La fabrication de l'huile d'amande

L'huile d'amande est une huile extraite des amandes. Le processus d'extraction de l'huile d'amande est assez simple et peut être réalisé à la maison avec les bons outils. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des amandes, un robot ménager et une passoire.

 

Tout d'abord, les amandes doivent être blanchies afin d'en retirer la peau. Le site dit le faire en faisant bouillir les amandes pendant deux minutes puis en les plongeant dans l'eau froide. Cela permet de détacher la peau et de l'enlever facilement.

Une fois les peaux enlevées, les amandes sont prêtes à être broyées. Cette opération peut être effectuée dans un robot ménager ou un mixeur. Plus la mouture est fine, meilleure sera l'huile d'amande.

Une fois les amandes moulues, il faut les placer dans une passoire et les presser pour en extraire l'huile. La meilleure façon de procéder est de placer la passoire au-dessus d'un bol et d'utiliser une cuillère pour presser la farine d'amande. L'huile s'égouttera dans le bol en dessous.

L'étape finale consiste à mettre en bouteille l'huile d'amande et conservez-la dans un endroit frais et sombre. Elle devrait durer plusieurs mois.

 

L'huile d'amande peut être utilisée de diverses manières. Elle constitue un excellent hydratant pour la peau et les cheveux et peut également être utilisée en cuisine. Essayez de l'utiliser pour préparer des légumes rôtis ou comme alternative saine à l'huile d'olive dans les salades.

C'est une huile qui propose de nombreux bienfaits :

Elle peut être utilisée pour les soins de la peau, les soins capillaires et également en cuisine.

 

L'huile d'amande a une couleur dorée claire et un goût sucré. Elle est riche en nutriments tels que des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux.

 

L'amande est originaire d'Asie mais elle est également cultivée dans la région méditerranéenne, en Californie et en Espagne. Il existe deux types d'amandes : l'amande douce et l'amande amère. La majorité de la production d'amandes est destinée à l'industrie alimentaire, tandis qu'une plus petite partie est utilisée pour produire de l'huile.

 

Pour obtenir 1 litre d'huile, il faut 2 kg d'amandes, mais le rendement peut varier en fonction du degré de maturité et du type de moulin utilisé.

De toutes récentes dépêches.

Homediet