Comment bien allaiter son bébé ?

Il n'y a pas de position idéale pour allaiter son bébé : la maman peut choisir la position qui lui semble la plus confortable à ce moment-là. La position la plus adoptée est celle assise avec le bébé dans les bras : ainsi la maman peut avoir un bon maintien du dos qui lui évite la contracture des muscles du dos. Un tabouret sous vos pieds permet également de détendre les muscles abdominaux. Certaines femmes choisissent la position allongée, au lit, avec le bébé sur le côté, surtout si elles sont fatiguées ou si elles ressentent des douleurs dues, par exemple, aux pointes de la césarienne. Pour faciliter la sortie du lait, la maman doit varier la position dans les différentes tétées : lorsqu'elle s'habitue à allaiter toujours dans la même position, le mamelon est stimulé par la prise du bébé toujours de la même manière et donc la vidange du même les parties du sein sont préférées. . Même le sein offert en premier au bébé, c'est-à-dire le plus "brouillé", pouvait être différent à chaque tétée. En faisant varier la position du bébé à chaque tétée, la pression s'exerce sur différentes parties de l'aréole, permettant ainsi aux autres parties de se reposer.

Quand et pendant combien de temps allaiter ?

Le bébé pleure aussi parce qu'il a faim. Au début, il sera un peu difficile de distinguer un cri de douleur d'un cri de faim, mais avec le temps, maman comprendra la différence. Cependant, si le bébé ne pleure pas, cela ne signifie pas qu'il n'a pas faim. L'état d'agitation, les mouvements de la main vers la bouche à faible distance du repas précédent, les poings serrés, peuvent constituer le signal que l'enfant envoie avant même de pleurer ou à la place des pleurs pour faire comprendre que l'heure de la tétée.

Certes, il n'est pas conseillé d'établir des horaires de repas rigides, mais d'allaiter le bébé "à la demande", sans le faire attendre trop longtemps que ce soit du lait maternel ou du lait 1er âge bio pour qu'il n'ait pas trop faim et qu'il n'attaque pas de façon effrénée, afin également d'éviter le sein engorgements et fissures. Il convient cependant, sauf les deux premières semaines, de respecter des intervalles supérieurs à deux heures pour éviter le risque d'"habitudes" chez l'enfant qui pourraient à la longue devenir difficilement supportables pour la mère.

De toutes récentes dépêches.

Homediet