Problème de dos? Pourquoi pas une cure thermale?

Le dos est au quotidien mis à mal par différents facteurs comme la station assise prolongée que ce soit au bureau ou dans la voiture. À celle-ci s’ajoute le stress. Afin de soulager les douleurs dorsales, il est possible de se tourner vers une cure thermale rhumatologie. Zoom sur les différentes formules de soins proposées.

Les douches en cure thermale

Il n’est plus à prouver que les eaux thermales sont bénéfiques pour l’organisme. Associée à une technique de soin, elle peut cibler les affections rhumatismales comme le mal de dos. Lors d’une cure, vous pouvez choisir une douche à forte pression en piscine pour résoudre le problème. Il s’agit de propulser de l’eau chaude sur les masses musculaires et articulaires afin que celles-ci se décontractent. Pour apaiser les douleurs dorsales, la douche sous-marine est aussi indiquée. On a également la douche térébenthinée qui se différencie des autres douches par la température de l’eau (40° à 44°C) et par la durée du traitement (plus courte). La méthode sans pression à travers la mobilisation en piscine peut aussi régler le mal de dos.

Les massages et autres soins rhumatismaux

Le massage est un traitement permettant de relâcher les tissus. À cet effet, le spécialiste utilise un baume thermal pour aider les muscles à se détendre. On peut aussi qualifier l’hydromassage de « massage », à la différence qu’il se déroule dans une baignoire individuelle. Au lieu des mains agiles du kinésithérapeute, ce sont des jets d’eau à pression variable qui vont relaxer les muscles. Par ailleurs, l’aérobain est une autre formule qui peut être utilisée pour minimiser les douleurs du dos. Une autre solution pour soulager cette zone sensible, la pélothérapie. La cure consiste à appliquer du péloïde suffisamment chaud au niveau du dos. Selon la prescription du médecin thermal, le traitement peut être accompagné d’une douche thermale ou d’un moment de relaxation par la sudation.

De toutes récentes dépêches.

Homediet